Search
  • HSC

Haïti - Culture : Début de la formation des agents de développement



Mercredi, Mme Dithny Joan Raton, la Ministre de la Culture a annoncé le démarrage d’une formation de deux semaines des candidats recrutés dans le cadre de la création du Réseau d'Agents de Développement Culturel (ADC) devant accompagner les municipalités dans la mise en œuvre de leurs politiques de développement culturel.

Jean Michel Lapin, le Directeur Général du Ministère et Jeff Lefèvre, le Directeur du Patrimoine Culturel, en charge du projet, ont fait le point sur les différentes étapes parcourues jusque présent dans la mise en place du réseau qui résulte d’un protocole d’ accord signé le 4 août 2015 entre la Ministre de la Culture, Mme Dithny Joan Raton et son collègue du Ministère de l'Intérieur d'alors, le Dr. Ariel Henry.


Selon Jean Michel Lapin, l'importance d'une telle initiative réside dans le fait que la survie de l'identité culturelle d'un peuple dépend de l'attention que ce peuple accorde à son héritage culturel. M. Lefèvre a ajouté que le projet répondait à un triple besoin de préservation de notre identité culturelle, de valorisation du patrimoine culturel et d’organisation de la vie culturelle dans les municipalités.


Ajoutant que la première étape est une phase appelée Formation-Recherche qui débouchera sur une période où les ADC et les agents municipaux devront procéder à l'implémentation des projets qui auront été identifiés et retenus.

0 views
Who's Behind The Blog
Recommanded Reading
Search By Tags
Follow "THIS JUST IN"
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Black Google+ Icon