Search
  • Yvens Jean JACCY

Haïti - FLASH : Cabinet Ministériel, 3 nouveaux ministres nommés

Jeudi, le Premier Ministre nommé, Enex Jean-Charles a procédé à la nomination de 3 nouveaux ministres dans son cabinet. Deux était des portefeuilles assumés par intérim et un ministre a été écarté et remplacé.

Ministre de la Planification et de la Coopération externe :

Me Aviole Fleurant est nommé Ministre de la Planification et de la Coopération externe (qui était assumé par intérim par le Premier Ministre). Me Aviole Fleurant est avocat et professeur d’Université et ancien candidat à la Présidence 2015, sous la bannière « Nouvelle Haïti » (affilié à Mirlande Manigat du « Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes » (RDNP) où il avait obtenu au niveau national 4,894 voix (0.31% des suffrages exprimés)).


Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique : Mme Florence Élie, (ex femme de René Préval à la fois Aristidienne et Prévalienne) a été écartée du Cabinet d’Enex Jean-Charles et remplacée par Me Camille Junior Edouard qui devient le nouveau Ministre de la Justice. Me Camille Junior Edouard est un ancien membre du cabinet du Premier Ministre Garry Conille et ex Coordonnateur de la Commission Nationale de Lutte contre la Drogue (CONALD), il est connu pour ses prises de position contre l’ex Président Martelly.


Ministre de l’Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural : Enfin, Pierre Edouard Laurore est nommé Ministre de l’Agriculture, des Ressources naturelles et du Développement rural (fonction qui était assumée par intérim par Yves Romain Bastien). Rappelons que Pierre Edouard Laurore était un candidat à la députation de la Plateforme VERITE.

0 views
Who's Behind The Blog
Recommanded Reading
Search By Tags
Follow "THIS JUST IN"
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Black Google+ Icon