Search
  • HCS

Haïti - Actualité


Jocelerme Privert & Enex Jean-Charles

Privert appelle son PM à faire des corrections : Lundi, Jocelerme Privert lors de son discours d'installation du Premier Ministre Enex Jean-Charles, a déclaré « Je ne terminerai pas, Monsieur le Premier Ministre, sans attirer votre attention sur les importants mouvements et changements de personnel effectués au cours des dernières semaines et tout au cours du mois de mars dans la diplomatie, les parquets et les tribunaux de pays.. Il s’agit de décisions inopportunes et non justifiées prises dans l’unique objectif d’handicaper le nouveau gouvernement. Elles appellent à des corrections urgentes ».


Programme ambitieux de la Ministre du Commerce : Mardi, lors de son instillation Mme. Jessy C. Petit-Frère, la nouvelle Ministre du Commerce et de l’Industrie a déclaré « e vais mettre en place un bouclier « Garantie / Prix » tout en plaçant l'entrepreneur haïtien au cœur de l'action » soulignant qu'elle allait également travailler à l’amélioration de la réglementation du cadre des affaires ; la mise en place des dispositifs institutionnels rationalisés d’appui aux entreprises ; la relance du secteur productif ; la décentralisation territoriale du commerce et de l’industrie ; l’intensification de la coopération économique et des échanges commerciaux et la régularisation du secteur informel.


«Aucune possibilité de respecter les dates» dixit Bellerive : Il n’y a aucune possibilité de respecter scrupuleusement les dates prévues dans l’Accord politique du 6 février dernier estime le Directeur du cabinet du président provisoire, Jean Max Bellerive. Il dément toutefois toute velléité de Jocelerme Privert de rester au pouvoir au-delà du délai de 120 jours qui lui est imparti.


La France satisfaite : La France note avec satisfaction qu’Haïti dispose depuis le 27 mars d’un Premier Ministre et d’un gouvernement intérimaires ayant obtenu la confiance du Parlement. Elle appelle le pouvoir législatif et le pouvoir exécutif intérimaire à travailler de concert pour traiter les urgences auxquelles est confronté le pays.


La Dr. Delsoin prend le contrôle du Ministère de la Santé : Mardi Simon Dieuseul Desras, le nouveau Ministre de l’environnement a procédé à l’installation du Dr. Daphné Benoit Delsoin comme nouvelle Ministre de la Santé Publique et de la Population, elle remplace le Dr. Florence Duperval Guilllaume qui a assuré le leadership de ce Ministère pendant 5 ans. La cérémonie d’investiture s’est déroulée en présence de partenaires internationaux, de directeurs centraux et départementaux ainsi que de la Ministre sortante.

1 view
Who's Behind The Blog
Recommanded Reading
Search By Tags
Follow "THIS JUST IN"
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Black Google+ Icon