Search
  • HCS

Haïti - Politique : Desras prend le contrôle du Ministère de l’Environnement

Lundi, au Ministère de l’Environnement, Guy Didier Hypollite, le nouveau Ministre du Tourisme, en présence de hautes personnalités politiques, de membres d’Organisations écologiques, des Droits humains, de Parlementaires ainsi que de Cadres et employés du Ministère a procédé à l’installation de Dieuseul Simon Desras, comme nouveau Ministre de l’Environnement en remplacement de son prédécesseur, Dominique Pierre.

Le Ministre sortant, tout en félicitant son successeur, l’a encouragé à poursuivre les initiatives et réalisations devant conduire à la réduction de la vulnérabilité environnementale du pays.

Le Ministre Desras a promis de continuer le chemin déjà tracé par son prédécesseur mais entend prouver le leadership du Ministère dans le secteur. Il a expliqué que ses objectifs prioritaires sont de doter le Ministère d’une Loi organique, d’implémenter la politique environnementale nationale et de travailler à l’application du Décret Cadre de janvier 2006, portant sur la Gestion de l’Environnement et la Régulation de la Conduite des Citoyens et des Citoyennes et d’inciter des débats autour de la Contribution Nationale Prévue Désignée (CPDN) au niveau Nationale.

Il s’engage également à renforcer en priorité, les capacités institutionnelles et valoriser les compétences.

Pour l’atteinte de ces objectifs, il dit compter sur la collaboration de tout un chacun au sein du Ministère de l’Environnement.

0 views
Who's Behind The Blog
Recommanded Reading
Search By Tags
Follow "THIS JUST IN"
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Black Google+ Icon