Search
  • HPN

Des ministres visés par les commissions de la Chambre basse

Les députés veulent avoir des explications sur certaines entités de l’Etat. Le Premier ministre Enex Jean Charles, le ministre de l’Économie et des Finances, la ministre du Commerce sont ainsi convoqués par la commission Économie et Finances tandis que la ministre de la Santé publique et le ministre de la Justice sont attendus devant la commission Santé publique et population pour s'expliquer.


Cette convocation qui devra se tenir le 7 avril, devrait permettre aux élus du peuple de s’enquérir sur les 23 produits interdits d’entrer dans le pays par voie terrestre ainsi que sur la fermeture des bureaux de douane de province tout le long de la frontière haïtiano-dominicaine.


A. Rodon Bien-Aimé, président de la commission Economie et Finances a aussi expliqué que ces hauts dignitaires de l’État seront questionnés sur l’engagement pris par le gouvernement haïtien avec une firme israélienne pour contrôler la frontière haïtiano-dominicaine. Un contrat paraphé avec la firme SGS sans appel d’offres sera aussi réévalué, a fait savoir l’élu de Cerca Cavajal.


De son côté, Sinal Bertrand, président de la commission Santé, dit convoquer pour le 14 avril, la ministre de la Santé publique et de la Population, le ministre de la Justice et de la Sécurité publique qui doit se faire accompagner du directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH). Le dossier de l’hôpital de l’université d’État d’Haïti (HUEH) sera au centre de cette convocation, en raison des problèmes d’insécurité dans le périmètre de l’HUEH.

0 views
Who's Behind The Blog
Recommanded Reading
Search By Tags
Follow "THIS JUST IN"
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Black Google+ Icon