Search
  • jaygraphicsm2

Quand Emmanuel Ménard passe le maillet


Discours d'adieu d'Emmanuel Ménard

Mesdames, Messieurs,


L’heure du départ a sonné ! Un départ désiré, souhaité et longuement attendu…

Personne ne m’en voudra d’adresser des remerciements à l’ancien Président Martelly qui avait cru en mes capacités pour redresser la barque de l’ONA à la dérive. Mes remer- ciements également au Président Provisoire Privert qui a mis fin à ma gestion des affaires courantes. Mon Cher Directeur Général, je vous remets solennellement la carte électronique d’accès à mon bureau, désormais le vôtre.


Je suis particulièrement heureux qu’un fils de l’ONA prenne ses destinées en ces moments mouvementés de la vie nationale mettant en péril les institutions étatiques. Je ne partirai pas sans des mots élogieux à l’endroit de mes collaborateurs immédiats, ceux des directions centrales, des bureaux communaux et annexes et qui ont partagé ma nouvelle vision de gouvernance d’un organisme de l’état fonctionnant sans un sou du trésor public. L’ONA, la Banque des assurés, gère les cotisations des employés d’institutions de l’état mais surtout dans sa grande majorité d’entreprises privées. Mesdames, Messieurs, Je vous confie donc, Directeur ce patrimoine.


J’ai servi mon pays avec honneur et fierté. Assistant-Directeur de l’Education Populaire et Conseiller Politique au Ministère de l’Information, de la Culture et de la Coordination, Directeur Général de la Radio Nationale d’Haïti, Directeur Général de la Télévision Nationale d’Haïti à trois reprises, Directeur Général du Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH) et Membre de la Commission Nationale du Patrimoine, Directeur Général de la Bibliothèque Nationale d’Haïti et Membre du Comité de Pilotage du Réseau Numérique Francophone comme Repré- sentant de l’Etat Haïtien, Président du Collège Transitoire du Conseil Electoral Permanent et signataire pour Haïti de la Charte de l’Organisme Mondial des Institutions Electorales, aujourd’hui ancien Directeur Général de l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA), je m’en vais, avec la satisfaction du devoir accompli, inachevé ! Pour les besognes qui m’attendent, en vérité, je suis prêt ! J’estime avoir dit ! 29 mai 2014 - 18 avril 2016 Quand Emmanuel Ménard passe le maillet ! Les livres comptables de l’ONA accusent à date les montants suivants : Totaux en banque (BRH, BNC, BPH) Gdes 4,034,844,399.19

Placements 3,020,475,605.06 Fonds de Solidarité des Employés 1,517,580.00


9 views
Who's Behind The Blog
Recommanded Reading
Search By Tags
Follow "THIS JUST IN"
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Black Google+ Icon