Search
  • Source Haitiznew.com

L’une des plus riches plaines d’Haïti pleure sa pauvreté


Agriculteur Maribaroux

Ni route, ni électricité, ni eau potable à Maribaroux, 1ère section de la Commune de Ouanaminthe, dans le Nord Est. Son unique centre de santé ne fonctionne plus, depuis un bail, faute de matériels, déclarent ses autorités.


Maribaroux a tout d’un « pays en dehors », regrette Pierre Prophète, membre du Conseil d’Administration de cette Section Communale. Pourtant, avec ses rizières, elle est un véritable grenier pour le pays. En mars dernier, le Président Jovenel Moise avait promis de faire d’elle un pilier national de la croissance et de la réduction de la pauvreté.


« En attendant Godo », Pierre Prophète est en train de vivre avec sa population des quotidiens à vite oublier. Ce 28 juillet, il appelle l’Etat central à un peu de compassion envers sa plaine. Il souhaite un encadrement effectif pour les paysans. Sinon, prophétise-t-il, « nous mourrons tous ! » par la famine.


Rappelons que ce week-end, la Première Dame Martine Moise avait avoué que l’énorme erreur de son mari, le Président Jovenel Moise, est de concentrer toute l’énergie de son administration dans le Grand Sud depuis l’entame de son mandat en négligeant pratiquement le reste du pays.

0 views
Who's Behind The Blog
Recommanded Reading
Search By Tags
Follow "THIS JUST IN"
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Black Google+ Icon