Search
  • Source Alter Presse

La ratification de Céant, un pas nécessaire vers la résolution d’importants défis, selon l’Ue


La ratification de la déclaration de politique générale du premier ministre Jean Henry Céant constitue un pas nécessaire vers la résolution des importants défis politiques, économiques, sociaux et financiers auxquels Haïti est confrontée.


C’est ce qu’estiment l’Union européenne (Ue) et ses États membres, dans un communiqué de presse en date du 17 septembre 2018, transmis à l’agence en ligne AlterPresse.


Céant a été ratifié, à l’issue de deux séances marathon, réalisées, à la chambre des députés et au sénat, entre le 14 et le 16 septembre 2018.


Tout en saluant cette ratification, l’Ue réitère son engagement aux côtés de l’Etat haïtien.


Elle souligne l’urgence de la relance de la croissance économique et de l’investissement, de la création d’emplois et de la réparation du tissu social ainsi que l’accomplissement des réformes institutionnelles et structurelles.


Ces facteurs ’’sont des enjeux importants qui attendent la nouvelle équipe gouvernementale et qui devront être surmontés en consultation et avec la contribution de l’ensemble des forces vives du pays’’, avance-t-elle.


L’Union européenne entend apporter son plein appui au nouveau gouvernement comme à l’ensemble des acteurs de la vie politique, économique et sociale du pays afin de contribuer, dit-elle, « à renforcer la stabilité politique et institutionnelle du pays, condition essentielle à son développement ».

1 view
Who's Behind The Blog
Recommanded Reading
Search By Tags
Follow "THIS JUST IN"
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Black Google+ Icon