Search
  • Fernando ESTIMÉ

ONU: Jovenel Moïse prendra la parole le 27 septembre.


73e-onu

L'Assemblée Générale des Nations-Unies a débuté ce mardi 18 septembre. Au total 84 Chefs d'Etat et 44 Chefs de Gouvernement défileront dans les prochains jours sur la tribune de l'Assemblée Générale lors du débat général.


Le thème de cette session de l'Assemblée générale est: « Faire de l’ONU une organisation pour tous : une force mondiale fondée sur des responsabilités partagées, au service de sociétés pacifiques, équitables et durables ».


Cette année l'Assemblée Générale est présidée par Son Excellence María Fernanda Espinosa Garcés, actuel Ministre des Affaires Étrangères de l'Équateur.


En plus des traditionnels Ordre du jour provisoire et projet de programme de travail, on imagine bien que certaines questions épineuses du contexte international (Corée du Nord, Syrie, Guerre Commerciale, Accord sur le nucléaire iranien, Crise des réfugiés, Terrorisme international, Changement climatique...) seront au menu des discussions entre les principaux décideurs de la planète.


Dans les couloirs bien entendu, les diplomates rassis vont s'affairer pour mettre en musique des sonneries aussi divergentes que dissonantes en provenance des grandes capitales. Il se tiendra également plusieurs Réunions de haut niveau dont la "Nelson Mandela Peace Summit" ainsi que l'organisation des traditionnelles bilatérales entre les chefs d'Etat (genre 1 +3) et les autres rencontres des groupes régionaux tenues en marge de la Session.


Le Président Jovenel Moïse doit prendre la parole le 27 septembre 2018 selon l'ordre de parole publié par l'Organisation.


Les yeux du monde seront donc fixés sur Turtle Bay au bord de l'East River sur la 1ère Avenue à Manhattan.

1 view
Who's Behind The Blog
Recommanded Reading
Search By Tags
Follow "THIS JUST IN"
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Black Google+ Icon